De Bethune Au GPHG 2013

— Four De Bethune timepieces are taking part in the Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2013 rolex replica.

DB28 Skybridge © De Bethune


The four Omega Replica watches De Bethune had submitted this spring to the GPHG have successfully gone through the pre-selections. Thus the DB25 Imperial Fountain (Artistic Crafts Watch category), the DB16 Perpetual  Calendar Tourbillon (Grande Complication), the DB28 Skybridge (Men’s Complication Watch )  and the DB28T Jewellery (Jewellery Replica Watches UK) are taking part in the final competititon. The winners will be chosen on November 15th, 2013, during the GPHG prize-giving ceremony.

Net surfers can take part in the Prix du Public by voting for their favourite Replica Watches. To vote for De Bethune timepieces, click here.

DB25 Imperial Fountain

DeBethune-DB25 Imperial Fountain

DB25 Imperial Fountain. © DeBethune

La DB25 Imperial Fountain est un set de 12 pièces d’art représentant chacune un des animaux du zodiaque chinois. Les cadrans en or massif sont décorés de symboles d’animaux du zodiaque chinois gravés à la main selon une libre interprétation des têtes de bronze entourant la fontaine de l’ancien Palais d’été, située dans le jardin du Yuanming Yuan près de Pékin (Beijing) en Chine. Chaque cadran porte en son centre le bas-relief d’un signe zodiacal décoré d’un email Grand Feu, réalisé par l’artiste Michèle Rothen.

Le nouveau calibre DB2145, un mécanisme d’affichage circonférentiel a été créé exclusivement pour affranchir de toute mécanique le centre du mouvement. Les fonctions heures et minutes ainsi portées en périphérie ont exigé le développement de micro-roulements parfaitement équilibrés ainsi que la mise au point d’un profil de denture spécifique au niveau de la transmission des disques soutenant les aiguilles.

DB16 Quantième Perpétuel Tourbillon

DeBethune-DB16 Quantième Perpétuel

DB16 Quantième Perpétuel © DeBethune

La DB16 Quantième Perpétuel affiche une liste de fonctions impressionnantes: heures, minutes, secondes sautantes au centre, date à 6h, calendrier perpétuel indiquant le jour à 9h et le mois à 3h, indication des phases de lune sphérique et des années bissextiles à 12h, tourbillon avec indication de la seconde sur 30», indication de puissance et indication de l’âge de la Lune.

C’est le mouvement DB2509 qui permet ces prouesses. Il est construit autour d’un tourbillon 30” en silicium et titane, battant a 36 000 A/h, l’un des plus rapides et le plus léger de l’horlogerie, dont les 57 composants ne pèsent que 0,18g.  Le mécanisme de la seconde sautante est formé d’une double ancre à quatre palettes pour orchestrer deux roues en or rythmant le temps avec noblesse.

Sur le cadran à la sobriété classique, la lecture du quantième perpétuel et des phases de lune est sublimée par le guillochage argenté propre à la Manufacture. Le boîtier de 43mm est en or rose. Le dos de la montre est ouvert; on y aperçoit le tourbillon, le mécanisme des secondes sautantes au centre, l’indicateur rétrograde de l’âge de la lune sur cadran à secteur et l’indicateur de puissance.

DB28 Skybridge

DeBethune-DB28 Skybridge

DB28 Skybridge © DeBethune

La DB28 Skybridge affiche son inspiration classique avec sa forme ronde, sa couronne à 12h et son dos savonnette emprunté aux montres de gousset. Mais son boîtier ultra léger en titane poli miroir muni de ses berceaux mobiles affirme pourtant le caractère moderne et futuriste de la collection.

Le cadran en titane grade 5 poli miroir bleui, incrusté d’étoiles en or gris et diamants, représente un ciel étoilé. L’indication de la phase de lune sphérique est située à 12h.

La montre est animée par le mouvement mécanique à remontage manuel DB2105, offrant ue réserve de marche de 6 jours.

DB28T Joaillerie

DeBethune-DB28T Joaillerie

DB28T Joaillerie © DeBethune

Le boîtier de 42.60 mm de la DB28T Joaillerie est en titane grade 5. Il est serti de 239 diamants baguettes et de 535 diamants ronds, totalisant 6.02 carats.

La montre affiche heures, minutes, réserve de marche (120h) et tourbillon grâce au calibre DB 2019, un mouvement mécanique à remontage manuel.

Le cadran en titane poli miroir bleui, incrusté d’étoiles en or gris et diamant, représente un ciel étoilé. L’anneau des heures en titane est serti de diamants, les index des heures sont des saphirs cabochon.

replica rolex